MR

RÈGLEMENT

Article 1: Il est du devoir de chaque participant de connaître le règlement. L’Organisation se réserve le droit de modifier le règlement, le parcours, le lieu, la date et la destination de la compétition initiale dans le cas d’intempéries ou pour des raisons indépendantes de notre volonté.
Article 2:
En l’absence d’un certificat médical valide, vous ne pourrez pas participer.
Information relative au Certificat médical : Chaque participant doit impérativement fournir à l’organisation un certificat médical de non contre- indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la manifestation, ou sa copie.
Chaque participant devra fournir ce document sur place au retrait des dossards. En l’absence de ces documents, le dossard ne pourra être retiré.
Il est a noté que les coureurs sont conscients du niveau de difficulté de l’épreuve, pour des raisons techniques l’organisation ne pourra venir récupérer les coureurs entre 2 points de ravitaillement pour des raisons de simple fatigue il est du sort de chacun de connaitre ses capacités et ses limites. L’assistance n’intervient qu’en cas grave ou blessure ayant un risque pour la santé du participant ou ayant une immobilité avérée.
Il est du devoir et de l’obligation de chaque coureur de prêter assistance à un autre coureur en difficulté (manque d’eau, de nourriture, ou avarie technique)
Nous sommes dans des activités de montagne et la philosophie de la montagne et de l’entraide passe bien avant la compétition
Article 3: Les langages abusif et comportements antisportifs peuvent être pénalisés par une disqualification ou pénalité de temps en fonction de l’appréciation des juges.
Article 4: Les participants qui jettent les ordures à l’extérieur des récipients adéquats sont automatiquement disqualifiés.
Article 5: L’utilisation illégale de substances, chimiques ou l’alcool est interdit.
Article 6: L’organisation de l’événement se réserve le droit d’annuler ou de modifier le tracé de la compétition pour des raisons de sécurité.
Article 7: Des barrières horaires sont mises en place sur le parcours.
Tous les participants qui arrivent avec un temps supérieur, seront disqualifiés. Ceux qui souhaitent continuer devra remettre le dossard et la puce, mais peut continuer le circuit sous leur propre responsabilité.
Article 8: Les organisateurs et leurs sponsors se réservent le droit d’utiliser, de reproduire, de distribuer et de rendre publics les photographies, vidéos, films et des enregistrements des participants que ce soit, sans aucune compensation économique en faveur des participants présents à l’événement.
Article 9: Les organisateurs se réservent le droit d’annuler la course dans l’intérêt de la sécurité publique en cas d’actes publics, de vandalisme. L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure, ou si le nombre minimum de coureurs inscrits n’est pas atteint.
Article 10: L’organisateur ne remboursera pas les frais d’inscription à tout participant qui décide de ne pas prendre partie de l’événement une fois déjà enregistré. Les inscriptions ne sont pas transférables ou remboursables dans aucune circonstance.
Article 11: ASSISTANCE MÉDICALE: la sécurité sur le parcours de la course sera dirigée par une équipe médicale professionnelle.
Article 12: REMISE DES PRIX
Une remise des prix récompensera les 1ers, 2èmes et 3èmes Hommes et Dames de chaque catégorie.
Toutes les récompenses devront être retirées durant la cérémonie. Aucune récompense ne pourra être donnée ultérieurement. Elles seront offertes à la commune qui reçoit la course.
Article 13:
MATÉRIEL OBLIGATOIRE
Le matériel obligatoire sera contrôlé au retrait des dossards et lors du départ de la course.
La liste suivante sont obligatoire pour chaque coureur selon les distances:
5km – 10 km – 21km
– Bouteille 0,5 l d’eau.
– Une quantité suffisante de nourriture pendant toute la course.
– Numéro de la course, porté à l’avant de sorte qu’il est facilement visible.

40km – 30km
– Frontale, lampe de poche (piles de rechange nécessaires).
– 1.5 l d’eau au minimum
– Une quantité suffisante de nourriture pendant toute la course.
– Numéro de la course, porté à l’avant de sorte qu’il est facilement visible.
– Veste imperméable
– Couverture de survie
– Sifflet

60km - 80km - 100km
– Frontale, lampe de poche (piles de rechange nécessaires).
– 1.5 l d’eau au minimum
– Une quantité suffisante de nourriture pendant toute la course.
– Numéro de la course, porté à l’avant de sorte qu’il est facilement visible.
– Veste imperméable
– Haut manches longues
– Collant long
– Bonnet et gants
– Couverture de survie
– Sifflet

 

HAUT
WhatsApp WhatsApp us